Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mielamundi eco ethno travel, le carnet de root

Le Carnet de Root du Tour du Monde de Marie et Greg. 1 an de voyage de l'Amérique du Sud à l'Afrique Australe en passant par l'Asie, à la rencontre de la nature et des hommes...

Le repos des guerriers a Baños

Depuis 3 jours, nous avons pose les sacs a Baños, petite ville thermale enchassee au pied du volcan Tungurahua (5000m). 

P1000492

Ici, c'est loisirs sportifs et cocooning... et on en profite bien! Les journees commencent par le rituel du soin thermal, avec alternance de bains de vapeur chaude et de douches/jets froids. 

P1000510 

De quoi nous mettre en forme pour 4 heures de grimpette sur le volcan ou une trentaine de km de VTT, a la decouverte de nombreuses cascades (maman pourquoi toutes les cascades du monde s'appellent "le voile de la mariee" ou "le chaudron du diable"???). 

P1000501 
Message perso a Xavier "Chef" : tu me croieras pas mais j'ai fait une tyrolienne de 600m de long, sur 100m de profondeur... J'suis prête pour le prochain seminaire...

Mes petites jambes n'en peuvent plus! Mais j'ai trouve de quoi les chouchouter : massage aux pierres chaudes, ou massage suedois. Alors on n'est pas bien a Baños??? 
Ne dites pas a nos mamans que le volcan est en activite, sous haute surveillance (on consulte un site dedie regulierement pour se tenir au courant des alertes... en ce moment, niveau 3. Au niveau 4 on evacue) et qu'on recoit des cendres sur la terrasse le matin, au petit dejeuner... :-) D'ailleurs, cette nuit nous avons ete reveilles 4 fois par des explosions/secousses, ce qui nous a decide a accelerer notre depart pour Cuenca, ce matin.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Génial cette idée d'année sabbatique !! Côté aventures vous êtes gâtés !!<br /> <br /> Ce que je deviens ? et bien Je suis Pédiatre réanimateur à Bordeaux...avec son petits lots d'aventures également mais moins acrobatiques !
Répondre