Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mielamundi eco ethno travel, le carnet de root

Le Carnet de Root du Tour du Monde de Marie et Greg. 1 an de voyage de l'Amérique du Sud à l'Afrique Australe en passant par l'Asie, à la rencontre de la nature et des hommes...

Derniers jours in "Ecuador"

Aïe, ca fait quelques jours que nous n’avons pas posté de nouvelles... Voici donc le résumé de nos dernières aventures...

Nous avons passé la journee de mercredi á Cuenca, 3ème ville d’Equateur, classée Patrimoine Culturel de l’Humanite par l’Unesco, pour son centre historique colonial : cathédrale imposante, coupoles étincelantes, rues au cordeau. Ici les panamas sont blancs et hauts, ornés d’un ruban bleu marine large. Nous passons la journée à arpenter les rues.

IMG_0231
La cathédrale de cuenca

IMG_0237
Pas sûr que ce soit du Sprite...

Une petite étape bien sympa avant de reprendre la route (et le bus !) plus au sud, en direction du Pérou. Cap sur Vilcabamba, à travers un paysage presque alpin : imposants reliefs, alpages, de loin en loin quelques vaches et chevaux, et des maisons de style chalet. La seule entorse à l’inspiration alpine : les champs de canne verdoyants.
 
Depuis jeudi soir nous sommes donc à Vilcabamba, un petit village niché au creux de la "Vallée de la jeunesse éternelle" (avec ca on est sauvés! :-), 
qui jouit d’un micro-climat très ensoleillé. Quelques voyageurs s’y sont installés et ont créé 1 ou 2 hôtels sympas qui sont devenus une étape agréable pour les backpackers en transit vers le Pérou. Et nous profitons pleinement de la tranquillité de l'Izhcayluma, un petit hôtel perché sur une colline, à 2 km du village. Vue imprenable sur la vallée (depuis ton hamac au coucher du soleil, ca assure...), piscine, bon resto (élément non negligeable ;-) et surtout plein d'autres voyageurs avec qui échanger.

Sympa la vue de l'hotel a Vilcabamba
la vallée de Vilcabamba, depuis l'hôtel

Et comme toujours en voyage, on fait des trucs qu'on n'aurait jamais fait dans notre vie quotidienne en France! On passe notre temps a faire des treks! Comme ces 4 heures pendant lesquelles on a cheminé sur la ligne de crête vertigineuse de la montagne Mandango, pour embrasser le panorama époustouflant des vallées alentour, à 360 degrés. Malgré quelques passages flippants, qu'on a franchis sur les fesses et sur les mains pour ne pas être tentés de basculer dans le vide de part et d'autre des 40 à 50 cm de large du sentier (abaisse ton centre de gravité mon petit...), c'était une balade incroyable!

P1000530

Nous avons ensuite signé pour une journée à cheval (d'ailleurs tous nos muscles nous le rappelent encore aujourd'hui...), jusqu'au parc national voisin, qui héberge une espèce endémique d'arbre quasi-préhistorique, le Podocarpus. Grimper dans la montagne, jusqu'à 3400 m perché sur ton cheval, c'est plutôt confort... C'est lui qui porte, qui sue, qui souffle, et toi tu profites (parce que ce n'est que le début de la journée, t'es pas encore trop vermoulu). Après un déjeuner sympa au pied d'une belle cascade, tu remets le pied à l'étrier et c'est là que ca se corse!! Ce que tu as gravi, il faut maintenant le descendre...sur un sentier caillouteux, raide, étroit et souvent à flanc de ravin. On a étendu notre devise fétiche en voyage :  "confiance en l'homme, confiance en la machine .... confiance en l'animal!" (maman, le mien aurait pu s'appeler Turbine, il descendait tout au galop).

P1000551
Le début de la descente...

Bref, on termine le séjour dans ce coin peu banal par 2 jours de formation au Reiki, une forme de massage énergétique. Ce soir on sera "Reiki 1" (et zens) pour prendre le bus de nuit á destination du Pérou.

Les photos sont en ligne!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vous aviez votre poney 1 pour la balade à cheval ;o)
Répondre
M
c'est comme le velo, ca se perd pas!!! :-)
T
Salut les loulous,<br /> <br /> C'est vraiment un plaisir de lire à chaque fois vos nouvelles aventures.<br /> Il y a quand même quelques petites choses que je n'aurais pas aimé, ayant peur du vide.<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2<br /> <br /> PS/ je finis mon boulot mercredi, ça fait bizarre.
Répondre
M
Nos respects madame la future banquière.... et tiens nous au courant!!